Etablissement primaire et secondaire Le Mont-sur-Lausanne

Chartes

Cette page regroupe différentes chartes distribuées aux élèves des trois cycles de l’école obligatoire.

Les chartes d'éducation numérique

L’Éducation numérique vise à enseigner aux élèves de bonnes pratiques dans un monde de plus en plus axé sur le numérique. L’acquisition de compétences numériques se fait en développant la responsabilité numérique et l’esprit critique.

À l’école, les outils numériques sont intégrés aux cours conformément aux objectifs du Plan d’études romand (PER). Des mesures de sécurité sont mises en place pour minimiser les risques liés à la technologie. L’accès à Internet dans les établissements scolaires, que ce soit par Wi-Fi ou réseau câblé, est sécurisé et filtré afin de protéger les élèves des contenus inappropriés.

Les chartes peuvent être consultés sur le site dédié.